The Da Vinci Code

PLUS SURPUISSANT que Tom Clancy, Robert Ludlum et Jean-Christophe Grangé réunis, moins relou qu’Umberto "Bud Spencer" Eco, Dan Brown est la nouvelle superstar de la littérature US. Son petit bijou The Da Vinci Code a passé quelques dix-sept ans et huit mois en tête de la best-seller list du New York Times avant qu’un éditeur plus futé que la moyenne prenne le risque insensé de le traduire en français. Mais ce que PERSONNE ne vous dira, c’est que le meilleur livre de Danny n’a pas explosé les ventes et, du coup, bénéficie d’un relatif anonymat duquel SEUL chafouin.com peut le faire sortir.

Prequel de The Da Vinci Code, Angels & Demons raconte les premières aventures de Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard / tueur à gages / Moine Shaolin de son état. Les meilleurs éléments de The Da Vinci Truc sont déjà présents : meurtres rituels et mutilations chafouines, secte chrétienne fanatique, super machiavélique au début, un peu gourde sur la fin, Minus et Cortex-style, et, last but not least, bonnasse kickboxeuse / physicienne faisant équipe avec Langdon. Mais là où Da Vinci nous prend la tête avec une trouble et soporifique histoire de Marie-Magdalène aka la fiancée / fuck-friend de Jésus Christ, Angels & Demons ne fait pas de détail. Bombe à retardement plantée au sein même du Vatican, Cardinaux kidnappés et torturés le jour de l’élection du nouveau Pape et prenage à la papa de la kickboxeuse par Langdon dans un endroit SI COQUIN que je vous laisserai lire le livre pour savoir, Angels & Demons est un must f’in read. Mais apprenez d’abord l’anglais, yo. 9/11, GOD BLESS AMERICA, OUT !

UPDATE : Un lecteur chafouin m’a fait remarquer que mon résumé fait du livre un clone de Bloody Mallory (un des films favoris de chafouin.com par ailleurs). Mais en fait, non, ça n’a rien à voir. Eh non. 9/11, UNITED WE STAND, OUT !

par petit tarsier chafouin

Top React (0) Sep 11, 2004 0:58

Don't steal templates. Or logos. Seriously man, don't.