Dawn of the Dead

Ce chef-d’oeuvre est un remake de l’excellent film réalisé en 1978 par George Romero.

Se basant sur son point fort essentiel, à savoir l’absence totale de scénario, le film surprend chafouinement le spectateur lambda en déversant une horde de mort-vivants, totalement stupides mais cavalant plus vites que des Kenyans, à l’assaut d’un centre commercial où sont réfugiés les 5-6 derniers survivants de l’éspèce humaine.

Autant dire que tout fonctionne à la perfection dans ce film, sans aucun doute un des meilleurs des dix dernières années. Les zombies, effrayants grâce à la technique des yeux de petit tarsier ouf, sont joués à la perfection par des acteurs au sommet de leur art.

Les "gentils", dont l’héroine moyennement bonne qui devient franchement bandante dès l’instant où elle défonce les zombies tel un moine Shaolin en débardeur moulant recouvert de sang , meurent tous, à la satisfaction générale, dans un final pompé sur The Blair Witch Project et filmé au caméscope.

En conclusion, l’abondance de zombies et d’héroine en débardeur fait de ce film un must see pour toute personne chafouine digne de ce nom.

par petit tarsier chafouin

Top React (0) Apr 7, 2004 10:41

Don't steal templates. Or logos. Seriously man, don't.